Logo restaurant Ti Coz Quimper

Notre cave

Pour sélectionner les vins que nous vous proposons au restaurant, nous allons le plus souvent possible à la rencontre des vignerons et notamment vers ceux et celles qui travaillent dans le respect de la nature, orientés principalement sur la biodynamie et le nature.

LE MOT DU CHEF JEAN-CHRISTOPHE DESPINASSE

« 26 ans de passion se retrouve, aujourd’hui, autour de cette carte des vins qui saura, je pense, émouvoir plus d’un passionné.

Notre parcours nous permet d’aller dénicher les petites pépites, ainsi que les grands domaines qui nous accordent leur confiance depuis le début de notre activité.

Nous remercions particulièrement le Domaine Roumier, Dujac, Meo Camuzet, Emmanuelle Reynaud, Prieuré Roch, Dominique Hauvette, Thierry Allemand, Yves Gangloff, Domaine ?, Domaine Dard et Ribo, François Cotat, Sylvain Dittière, Domaine de la Romanée Conti, Yvon Métras, Jean-Louis Dutraive…
Je ne pourrais pas tous les citer, mais ils sont tous dans mon cœur depuis le début de l’aventure Ti-Coz !

Il est évident que le vin se partage, et cette notion est primordial pour l’équilibre d’un bon repas. Je ne pourrais jamais travailler avec un vigneron que je n’apprécie pas. Le business du vin m’intéresse peu, j’aime la sensibilité d’un vigneron qui vit au plus proche de son métier comme le cuisinier dans sa salle et c’est pour cela que nous vous proposons principalement des vignerons-artisans cultivant, le plus souvent en biodynamie ou en nature, car il en va du respect de la terre, mais aussi de votre santé.
Découvrez notre carte, posez-nous des questions, interrogez-vous, cultivez notre patrimoine débordant de qualité…

Merci mes chers clients.

Jean-Christophe Despinasse »